Une bien curieuse histoire que ces vaccins que je dois choisir de faire ou non. N’ayant pas été vacciné durant mon enfance, ce ne sont pas simplement les vaccins exotiques qu’il faut que je subisse, mais bien tous les vaccins classiques auxquels vous avez eu droit bébé tel que le tétanos, la diphtérie, la polio, la typhoïde, l’hépatite A, la B (je passerai sur la rubéole et autre mot qui finissent en ole…) Bref, vaccin or not vaccin, j’ai choisi la sagesse et la médecine, ce sera vaccin. Les classiques et la fièvre jaune, avec ça je devrai m’en sortir et je n’aurai pas de craintes quand je serai confronté à des conditions sanitaire sommaire durant cette année.

J’ai donc eu droit à une injection pour l’hépatite A et une injection pour l’hépatite B suivi d’une injection pour le cocktail DTP et une injection pour la typhoïde, aïe les épaules :o ( Il faudra ajouter à cela une injection pour la fièvre jaune et les rappels à faire dans un intervalle rapproché pour quelques vaccins.

Je continue les injections… 3 sont nécessaires pour se protéger contre la rage, une seulement contre la fièvre jaune :o )