Contrairement à ce qu’on trouvera sur d’autres sites de tour du monde, je ne suis pas passé par cette longue période de préparation, mais par plusieurs petites étapes de préparations et de réflexion. Voila sommairement comment ça c’est passé et comment ça continue:

Le billet tour du monde? Oui, non, trop cher, trop contraignant, pas assez documenté… et quand on voit qu’on peut voyager de proche en proche pour moins de 200€ dans de très nombreux cas, j’ai décidé de ne pas le prendre. J’ai aussi la chance d’avoir un grand nombre de miles Skyteam ce qui me permettra de traverser les océans à moindre frais (ces billets étant les plus cher, pas de low cost pour ça).

Le trajet? pas de plan définis, seule de grandes étapes telles que le Népal, l’Inde, l’Australie, l’Amérique du Sud…

L’administratif? Un compte pour le budget de l’année, un compte pour les prélèvements obligatoires (impôts, assurances, portables etc…)

La pharmacie fut préparer avec la collaboration de mon médecin traitant et du service des maladies infectieuses de l’hopital nord de Marseille, liste à venir.

Le sac à dos? Ce sera celui qui m’accompagna durant mes dernières colo, un décathlon Forclaz 70l, j’essayerai d’y faire rentrer le nécessaire.

L’ordinateur? Il s’agit d’un Dell Inspiron 13z, avec une carte Nvidia ce qui permet de profiter de l’accélération matérielle pour le montage vidéo dans Sony Vegas.

L’équipement vidéo et photo? a venir mais mon Canon vixia HF11 sera de la partie malgré le poids élevé du fish eye, ça vaut le coup!