New life, new blog, new adventure! You’ll find everything about my trip around the world here : Video, photo, story and more.

me

Définir mes prétentions,ce que j’attends de cette année, ce serait un bon début car ça part dans tous les sens et j’ai du mal à faire le tri au milieu de toutes ces idées qui se bousculent dans ma tête. A l’origine je voulais en faire un maximum tout en prenant le temps de m’immerger dans le pays visité. Or je me rend compte que “maximum” et “prendre le temps” ne sont pas si compatible que cela sur un an. Je pense ainsi limiter mes destinations pour “prendre le temps”, prendre le temps de vivre et de se réveiller sans savoir où aller le lendemain, prendre le temps de rencontrer et d’écouter les habitants des pays traversés, tel est le chemin sur lequel s’engage ce tour du monde, Mon tour du monde…

Cet encadré je l’ai écrit à la création du site, le 26 décembre 2009… Que de temps écoulé depuis et que d’idées nouvelles et de réflexions :)

Ingénieur en informatique, depuis tout petit j’ai toujours révé de parcourir le monde, libre d’aller où je voulais, pour suivre le chemin de mes parents qui ont tout deux travaillés 25 ans dans les avions afin de nous amener un peu plus prêt de nos rêves… 
A défaut de travailler dans l’aviation, je savais qu’un jour je réaliserai ce rêve par un autre moyen, j’y pensais trop pour ne pas y parvenir! J’aurai attendu mes 30 ans pour me lancer mais quelle fult longue cette réflexion qui m’aura permis de surmonter mes craintes et mes habitudes encrées au plus profond de moi même… Quitter son chez soi, quitter ses amis, sa famille, les êtres à qui l’on tient le plus au monde, n’est pas une tâche facile. Mais après tout, tellement l’ont fait et sont revenus plus grand et plus fort, je ne pars qu’un an et j’ai la chance de pouvoir vous retrouver à mon retour, et ça, c’est merveilleux. Sans compter sur Internet qui nous permet de rester si proche… (c’est une réelle évolution dans la manière de voyager, j’ai fait le choix de l’utiliser sans compter…)
 
Alors aujourd’hui je voyage, rencontre des gens formidables et admire des paysages et sites plus étonants les uns que les autres! Avancer, pour aller vers ce but, faire le tour du monde et réfléchir à ma condition pour peut être trouver comment vivre mieux avec moi même et avec les autres.
Bonne lecture et j’espère vous faire voyager un peu avec moi :)