Etrange sentiment en ce dimanche 20 mars 2011. Jour des élections cantonales, je ne pourrai pas voter pour élire mes conseillers généraux, alors déplacez vous pour moi :) C’est aussi le jour ou notre pays à choisi de diriger les opérations de frappes contre les troupes du général Kadafi afin j’imagine, de ne pas perdre la face étant donné la reconnaissance très rapide des membres de l’opposition au régime… Protéger les civils, sans doute, mais aussi s’assurer une position de 1er choix si le général est renversé… Et dire que j’ai visiter pas mal de navires engagés dans le conflit, mon entreprise étant prestataire informatique du constructeur naval DCNS. Enfin, tout cela éclipse un peu le drame Japonais. Au milieu des ses nouvelles tristes, une bonne, une dame âgée de 80 ans et son petit fils de 16 ans ont été retrouvé après 9 jours passé sous les décombres…

Ce jour est aussi celui qui marque la dernière semaine avant mon retour en métropole. Retour à Marseille et auprès de vous, ma famille, mes amis, qui me manquent depuis si longtemps :) Alors comme dab, je vais profiter au maximum de ce temps de liberté qui m’est donné et pour parachever le tout, je vais retrouver mon ami Pollo, rencontré au Viet Nam, mercredi, au Vauclin afin d’envoyer quelques sessions de kite si le vent le permet.
Je profite aussi de mon temps pour avancer mon projet “cinématographique” et continuer à réfléchir sur le meilleur rendu possible pour vous transmettre la beauté de ce voyage extraordinaire.

Voila une photo prise ici, lors de ces fins de journées où le soleil se couche alors que les grains passent et arrosent l’île de fortes averses pour créer de magnifiques arcs en ciel!

DSC08331-1

Ah oui, j’oubliais, j’arrive à l’aéroport de Marseille depuis Orly dimanche 27 mars à 10h45 11h45!!!!!!! (Air France n’avait pas pris en compte le changement d’heure du dimanche 27 mars, à 2h du matin il sera 3h, ça me rappelle mon arrivée à Rio!!! ;) )