Aujourd’hui mardi, c’était plongée au diamant! Levé 6h30 pour me rendre aux Trois Ilets afin de retrouver l’équipe de Planète Bleue, le club de plongée qui va bien ici, direction le rocher du diamant pour enfin y plonger et découvrir ses merveilles cachées!

DSC08307

diamantsousleauLe diamant est un vestige de l’activité volcanique qui sévissait dans la région il y a prêt d’un million d’années. Il fut le théâtre de batailles acharnées entre Français et Anglais au XIXème siècle en raison de sa position stratégique sur le canal de sainte Lucie et il reste aujourd’hui un sanctuaire pour un reptile endémique qu’on croyait disparu. Plusieurs failles le parcourent, diamantcréant grottes et canyons en surface et sous la niveau de la mer.
Y plonger est un régal! Un plateau de sable l’entoure à une profondeur d’une vingtaine de mètre, puis un tombant descendant à plus de 50m permet d’aller explorer de jolies grottes. Une remontée permet ensuite de traverser la faille qui le parcours. Très grande, nous croisons un énorme barracuda qui habite les lieux. Le retour au bateau nous permet de nous promener tout en désaturant l’azote accumulé en cours de plongée.

Je profite de mon temps libre pour courir sur les hauteurs de l’anse à l’âne afin de prendre l’habitude de faire des exercices quotidien lorsque je reprendrai le travail :) Voila un des parcours que j’effectue, 5km en une trentaine de minute avec une bonne montée pour faire travailler le souffle et les jambes ;)

jogging

Je me repose en triant et en éditant les nombreuses vidéos du voyage pour en faire un film qui je l’espère pourra vous transmettre ce bonheur que j’ai eu à parcourir le monde pendant un an! En attendant “The Movie”, voila une petite vidéo pour vous plonger dans l’ambiance du carnaval de Fort de France avec ses fameux chars, déguisements et “vidés”!

Vous vous souvenez sans de ces quelques jours que j’ai passé dans la maison de mon ami Luis, sur la côte équatorienne. Je lui avais fait un petit film afin de promouvoir sa maison afin d’accueillir des artistes et gens de passage. Voila pour vous cette petite vidéo reposante :)