…buenas dias Colombia! Et oui, les destinations s’enchainent et continuent tranquillement sur un bon rythme, demain soir, je m’envole pour la capitale de la Colombie, à savoir, Bogota! Aussi étonnant que cela puisse paraître, je vais passer par… la France! Oui, mon vol de Tokyo s’arrête à Paris Charles de Gaule après 12h de voyage, 4h de transit puis je m’envole de nouveau pour Bogota, encore environ 12h de vol, soit un jour en avion :) Désolé pour mes amis écolos, je sais que c’est pas très green mais c’est le moyen le plus économique pour moi de me rendre en Amérique du Sud. J’utilise pour cela les miles Sky Team durement gagnées pendant mes déplacements professionnels et pour le coup, je serai en classe Premium! Moins bien que la business, c’est tout de même bien mieux que la classe éco, meilleur nourriture, plus de place, bref je vais découvrir ça et je ne manquerai pas de vous raconter :)

bogota

J’ai bien fêter ma dernière session de ski et mon séjour au Japon hier soir en allant en boite version Japonaise, avec pleins de Japonaises en folies, et pleins d’occidentaux intéressées par ces mêmes Japonaises :) J’ai retrouvé Kana et Dany, un ami de Boston qui lui a rendu visite. Sortir en boite au Japon, c’est comme le reste, c’est cher! 3000Y l’entrée, soit environ 30€, mais avec ça, vous avez le droit à deux boissons. Comme chez nous, avant 1h du matin ça bouge pas trop par contre après, c’est la grosse fiesta! Ils savent s’amuser ces Japonais! :) Fermeture à 5h du mat, beaucoup de monde se retrouve au mac do du coin, pas pour manger, mais pour dormir en attendant la réouverture du métro! De mon coté, j’en profite pour aller faire un tour au marché au poisson de Tokyo, le marché de Tsukiji, le plus grands au monde.

DSC09031DSC09032DSC09033DSC09034DSC09035DSC09037
J’y ai vu des thons de presque 2m! Je savais pas qu’ils pouvaient être si grand! J’ai compris comment il font pour avoir de joli morceaux de thon rouge pour faire les sushis. Les poissons sont congelés et découpés à la scie! Pratique! C’est vraiment une fourmilière et si vous ne faites pas attention aux petits véhicules qui circulent à toute vitesse dans les allées, le risque de se faire écraser est réel! J’en veux pour preuve, les traves de pneu sur mon jean! ;)

DSC09043DSC09046DSC09049
DSC09056DSC09041DSC09050

J’aurai beaucoup mangé ici, j’adore définitivement la nourriture Japonaise et je suis en train de concocter un petit colis que j’enverrai demain afin d’organiser une petite soirée Japon à mon retour :)

TokyoTokyo1DSC08918DSC08903DSC08919

Allé, direction le lit, je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon dimanche, adieu l’hiver, bonjour l’été des Andes!