image

Ouiiiiii, autant le Japon n’était pas prévu dans mes destination, autant le ski l’était encore moins même si j’en rêvais secrètement! :) Voila, demain, 8:10, je monte dans le Nagurita express pour arriver 1h30 plus tard à Yusawa d’où je prendrais la navette pour terminer ma course à Kandatsu Kogen. Petite station qui m’a l’air ma foi bien sympathique. 400m de dénivelé, une bonne dizaine de pistes, de la forêt, un beau paysage, 2m de neige dont un bon mètre de poudreuse, ça devrait le faire! J’ai trouvé ce plan en cherchant sur Internet, histoire de voir si c’était réalisable. J’ai trouvé Hiroki, un jeune Japonais qui se lance dans l’organisation de tour, du coup, il parlait des stations aux alentours de Tokyo sur sont site. Il souhaitait aller faire un peu de snowboard mais personne pour l’accompagner, tout ses potes travaillent en semaine. Lui, il est en freelance, du coup, il est bien content que je l’accompagne et bien sûr c’est réciproque!

Si vous ne parlez pas Japonais, il est assez difficile de trouver des infos et les bonnes personnes pour vous expliquer où aller skier la journée autour de Tokyo. Du coup, j’ai vu Hiroki cet après midi, on est allé acheter les tickets pour demain ensemble, ça c’est fait :) Coté équipement, bon j’ai ma veste, mon pantalon acheté hier pour 5€, mes gans gentiment donné par l’hostel d’hier, lunette, crème solaire (même s’il prévoie de la neige pour demain…), paré! 11000Y pour l’aller/retour, skipass et location de ski, soit un peu plus de 100€… c’est le prix à payer pour aller tater de la peuf japonaise! :)

japanSnow

Cette petite carte du Japon vous indique les dernière chutes de neige des 7 jours passés.  Moi je vais où c’est violet, donc un bon mètre de poudreuse m’attendent! :)

Les prévisions sont pas trop mauvaises, je devrais pas avoir froid et la visibilité devrait être correcte :)
Hâte d’être sur les pistes demain!

imageimage

Dans le vidéo qui suit, un petit extrait du sérieux des Japonais au travail! C’est comme ça partout, ils sont à fond, polis, parlent tout le temps, et bien sûr, je ne comprend rien à ce qu’ils me racontent, mais le principal c’est d’arriver à ses fins non ;) ? Merci Hiroki!!!

DSC08884DSC08885DSC08717