…et pour sûr, ce n’est pas un adieu! Il y a tant de choses à découvrir sur cette île grande comme l’Europe! J’ai ce sentiment étrange de laisser derrière mois un mode de vie tout autre de celui qu’on connait en France. Seulement quelques semaines passées depuis ce temps où on dormait avec Stéphanie au milieu du bush, à plusieurs milliers de km d’une grande ville, seul, avec comme voisins, les kangourous, lézards et crocodiles. Ce mode de vie où on se lève et se couche avec le soleil, on prend le temps d’observer la nature qui nous entoure, pas de téléphone portable, pas d’internet, seulement le ciel, les étoiles, les nuages, la route, droite, comme une règle dessinée sur la carte… Un mois et demi m’auront permis de gouter à tout cela, et comme un bon dessert, j’ai follement envie d’en reprendre! Alors si vous avez l’occasion, que vous soyez jeune ou vieux, n’hésitez pas un instant à voler ou naviguer vers l’Australie, comme beaucoup d’autres pays mais peut être encore plus qu’ailleurs, il est fait pour voyager :)

DSC07173

Que me reste-t-il concrètement de voyage? Outre les magnifiques photos qui feront sans doute l’objet d’une exposition ou jour ou l’autre, j’ai des heures et des heures de films que je dois monter pour en tirer le meilleur. Cela me prendra du temps, mais j’ai hâte de vous montrer le résultat! Ah oui, comme il y a 5 ans, et pour la 1ère fois depuis le début de mon voyage, je me suis acheté un petit souvenir, un tee shirt, d’Australie :)
Et bien sûr, tants de moments et de rencontres qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Stéphanie qui a partagé ma vie et m’a supporté pendant un mois et demie et avec qui j’ai vécu de si bon moments :) Thibault et Bérénice a qui j’ai acheté mon 4*4, Hercules. Leurs colocataires, ce couple d’anglais si gentils. Les “grey nomads”, ces retraités Australiens qui ont vendu leur maison et qui vivent en caravanes pour découvrir leur pays. Caroline, cette américaine rencontré à Shark Bay qui nous a accompagné dans le Perron National Park. Mathew et sa copine, ce couple d’anglais rencontré à Broome, David, du visitor center de Hall Creek et Mark, ce météorologiste en charge de lancer un ballon dans l’atmosphère tous les jours. Tous ces backpackers avec qui on a partagé l’apéro et nos expériences de voyage. Ce couple de Français, Ben et Emilie, avec qui on a fini notre chemin jusqu’à Darwin, Sean qui nous hébergé dans son bel appartement, Stacy et Kelly, qui prennent soin dorénavant d’Hercules, Lisa Marie avec qui j’ai vécu des moments si intense en une semaine et demie de Melbourne à Sydney en passant par Adélaïde, Richard qui m’a fait découvrir Melbourne, ce couple de retraité Allemenand/Australien qui nous accueilli dans le bush au milieu de la région de Mac Laren, Marty et Karyn qui nous ont accueilli dans leur petite maison à Adélaïde et avec qui on a pu déguster les vins Australiens, Louis, Maryanne, Jean Paul et Elysa qui nous ont intégré à leur famille pour le repas de noël… et tant d’autres rencontré sur une rest area pour la nuit au milieu de la west coast…

Et bien sûr, les rencontres avec la vie sauvage ;) les crocodiles de Widjana Gorge, le varan de Ningaloo, les Emu d’Exmouth, les kangourous de cap Range, les wallabies de Katherine Gorge, les serpents du désert, les koalas de la Great Ocean Road, les perroquets, corbeaux et autres oiseaux omni présent, les raies de cap Leveque, les tortues de Coral bay, les dauphins de Monkey Mia, les chauves souris de tunnel creek, le dingo de Tom Price, les pélicans de Fremantle, les lézards à la langue bleu de Broome, les baleines aperçues aux loin à Kalbarry, les chevaux sauvages de Hall Creek, les vaches du désert, les chameaux de Cable Beach, les araignées de Litchfield et bien d’autres! :)

DSC07545