Voilà, cette fois si ça y est. Le road trip est terminé, j’ai retrouvé le froid, l’avion et la ville avec ses buildings à Melbourne (dans le prochain billet vous apprendrez comment je me suis mis à un régime poire/avocat pour 3$ :) et comment Lisa Marie m’a accueillie chez elle!!!!)

On est arrivé le 11 à Darwin après les 2 nuits passées dans le Licthfield park. Dur retour à la civilisation, même si le dernier park était bien plus touristique que les autres. On descend les vélos du toit et on arpente le centre ville assez réduit finalement et on va vers East Point. Sur la route, on tombe sur un manguier avec pleins de mangues mûres au sol :) On en mange une, un régal!!! On en prends une bonne quinzaine épargnée par les oiseaux et chauves souries et on les mets dans un sac. Une  bien bonne opération car en ville, il faut payer 5$ pour 2 mangues (ce n’est que le début de la saison). J’attends d’avoir des nouvelles de Sean pour savoir si on peut dormir chez lui. En milieu d’après midi, après un bain à l’œil dans la piscine de l’Holiday Inn, Sean nous confirme qu’on peut venir chez lui :) Et voila qu’on se retrouve dans un très bel appart, avec une belle chambre et un grand lit, la clim, une terrasse avec un grand BBQ et Sean, notre hôte, si gentils, sa 1ère expérience de couchsurfing. Il nous laisse les clés et nous dit qu’on fait comme à la maison :)

DSC06574
DSC06572DSC06573
Le lendemain, c’est le moment de préparer Hercules pour la passation. Après la vidange et le flush du radiateur au garage, c’est la grande toilette pour lui et le grand rangement.
Le 13/10 je dois aller chercher les américaines à l’aéroport à 7h30 avant de faire passer à Hercules une visite de sécurité avec vérification de 150 points. Résultat: 20/20, seulement quelques petits points sans importance, elles sont contentes et moi, je suis fiers de lui! On voit Ben et Emilie qui sont là avant de partir pour Alice Springs. Le soir, sous l’invitation de Sean, on fait un bon BBQ sur la terrasse tous ensemble, un de ces amis, Garry, nous rejoins. Stacy est la reine du BBQ, maïs, poulet, saucisses, cote de porc, salade, gâteau en provenance de la cuisine du petit café de Sean, une bien belle soirée. Les américaines peuvent dormir sur le canapé, parfait pour elles!

DSC06579DSC06581DSC06582
Le 14/10, grasse mat, baignade dans la petite piscine d’eau de mer, seul endroit autorisé en raison des méduses potentiellement mortelle et des salties (crocodiles d’eau salée) qui rodent dans les parages. Au revoir Ben et Emilie, le soir on va au Mindil Market, un marché à ciel ouvert ouvert jusqu’à la nuit, avec de l’artisanat local et aborigène et beaucoup de petits stand (asiatique) pour se restaurer. On achète 1kg de mangue pour 3$ et une belle barquette d’assortiment asiatique pour manger avec des noddles plus tard. On écoute un groupe qui joue de la jungle drum & bass acoustic avec des djridou! Vraiment très cool!

DSC06602DSC06594DSC06593
Le lendemain, les américaines s’en vont en début d’après midi, je leur ai tout expliqué sur le fonctionnement d’Hercules, sur le fait de surveiller la température, comment ranger au mieux les boites, comment mettre les vélos sur le toit, vérifier sous la voiture après les corrugations, comment conduire en mode 4*4, regarder loin devant pour anticiper les obstacles et ne pas crever… Bon, sur ce dernier point elles ne m’ont pas trop écouté car après même pas 2km parcouru elles ont crevé en roulant sur une pièce métallique… ça promet.
Les adieux avec Hercules se sont bien passé, j’ai versé ma petite larme mais c’est passé maintenant ;)
Le soir on se fait un bon plat avec Steph et on déguste des magnums au chocolat noir pour notre dernier repas ensemble…. mmmmhhhh… Je fais mon sac et met le réveil, 5h30 du mat, direction l’aéroport, Sean s’est proposé de m’amener. Stéphanie nous accompagne, on monte dans sa Jeep, on met la capote car l’orage menace, et me voila à l’embarquement après un au revoir très rapide et c’est mieux ainsi avec Steph et Sean. Elle pourra rester chez lui quelques jours encore je pense, Sean l’aime bien :) et elle est si gentille. Ca lui permettra de trouver un boulot et la meilleur solution pour continuer son aventure.

DSC06611DSC06609DSC06618

Le programme pour mes 2 dernières semaines en Australie: Arrivée à Melbourne le 16/10, visite de la ville le 17 en compagnie de Lisa, mon hôte pour l’occasion, location de voiture le 18 pour rouler sur la great Ocean road jusqu’au 21 où j’arriverai à Adelaïde et où je rendrai visite au couple d’australien rencontré dans l’avion pour Dubaï. Puis direction Sydney le 23 où j’espère passer un peu de temps avec Shelley et Shaye, 2 amies australiennes rencontrée l’année dernière à Bali,visiter la ville, puis un couple d’ami arrive en Australie le 26, Max et Marie, bien sympas de les voir au bout du monde et enfin, décollage le 28 pour Nouméa et de nouveaux horizons!