Salut tout le monde! Installé confortablement chez Brade, nous voila de retour à Broome après notre escapade à Cap Levecque. Matthew et Beckey étaient ravis!
Avant cette petite virée, on a profité de notre arrêt à Broome pour visiter cette petite bourgade (en fait la plus grande “ville” traversée depuis pas mal de temps). Cette station balnéaire est réputée pour sa plage de sable blanc, Cable Beach, de nombreux ressort ont élu domicile à proximité. D’un coté la mangrove, de l’autre la plage.
Au lieu de faire comme tous les Australiens du coin, on a préféré laissé Hercules se reposer pour rouler sur la plage en VTT, tellement plus en adéquation avec la nature qui nous entoure :)

DSC05231DSC05226DSC05156
Nous sommes parti samedi matin pour Cap Levecque après avoir déchargé nos affaires chez Brade pour prendre nos invités, 20l d’essence en rabe dans le jerrican au cas ou et nous voila à Middle Lagoon 2 heures plus tard après 110km de corrugations bien costaud, mais quel paysage!!! quelle plage!!! quelle quiétude! On doit être une petite dizaine au campement ;)
Une petite communauté aborigène gère le camp ground au bout des 30km de chemin qui permettent d’atteindre ce petit coin de paradis. 15$ la nuit/personne, ça les vaut! Nous voila installé sous un arbre avec vue sur le lagon, un petit barbec en demi tonneaux récupérer d’un autre emplacement, du bois, des arbres sec pour démarrer le feu, un robinet avec de l’eau potable, tout pour établir notre campement pour la nuit :) L’arbre nous permet d’installer pour la 1ère fois nos hamacs dans lesquels on compte bien dormir! C’est aussi un bon test pour la tente achetée avec le 4*4, les anglais dormiront dedans.

DSC05242DSC05256DSC05267 DSC05243 
C’est une journée splendide aujourd’hui, chaud comme il faut, pas de vent, baignade dans une eau à 25-26°c, des raies léopards pour nous accueillir, des petites pastenagues avec de jolis points bleus, un peu de coraux, des petits poissons, bref, une bonne session snorkeling!

GOPR1128GOPR1132GOPR1159
Le soir on goute la ginger beer puis je cuisine des noddles sautées avec des diced tomatoes et quelques poudres de red curry asiatique :) C’est si bon d’utiliser notre feu pour cuisiner, ça donne une saveur différente! et ça nous fait économiser du gaz! :) En dessert, des tranches d’ananas caramélisées avec des morceaux de cookie au chocolat fondu… je vous laisse imaginer le festin!
La nuit venu, on observe les étoiles et la lune qui se lève avec un bon thé et du miel puis voila l’heure d’aller dormir à la belle étoile dans nos hamacs :) Après avoir trouvé la position adéquat, je m’endors puis quelques heures plus tard, ce satané vent me réveille, je migre dans la voiture pour finir la nuit, Stéphanie me rejoindra quelques heures plus tard, les rafales se faisant de plus en plus forte.

DSC05293DSC05297DSC05304
Le lendemain, une tartine ludo’s spécial plus tard (pain de mie complet, une couche de beure de cacahuète, une couche de Nutella, une couche confiture de fruits rouges, une couche céréales craquant au miel… mmmhhhh rien que de l’écrire j’ai envie d’en manger une!!!) et nous voila parti pour rejoindre le cap après 100km.
Plusieurs cap composent le cap Levecque, on va au plus éloigner et on y découvre le village d’une communauté aborigène installé en bord de mer à coté de petites îles plus belles les une que les autres. Le vent est violent et il n’est pas possible de se baigner mais on admire une passe où des dizaines de tortues barbotent tranquillement nous gratifiant d’un spectacle magnifique!

DSC05312DSC05315DSC05317
On reprend la route pour aller à un autre cap où un “ressort” a élu domicile, moins sauvage que les endroits précédemment visité, mais aussi plus à l’abris du vent. On y passera la journée à marché autour du cap et à admirer ses formidables falaises de roche rouge pour finir par une baignade au coucher du soleil. C’est vraiment un paysage somptueux, la lune est levée et ajoute à la beauté du tableau :)

DSC05403DSC05323DSC05352DSC05391
Etant donné le vent, on décide de rentrer sur Broome où on s’arrêtera mangé au macdo! 2ème “resto” depuis notre départ, ça change de la cuisine sur le parking de Cable Beach et ça fait pas de mal non plus! On retourne chez Brade squatter notre garage pour passer une bonne nuit au sommeil réparateur avec pleins de belles images en tête…
Dimanche, Brade attend avec impatience le “cours” de kitesurf, nous voila donc à Town Beach (le vent étant off shore à Cable beach) et pendant une bonne heure je lui prodigue des conseils pour progresser, il réussira à faire son 1er bord :) Me voila prêt pour une bonne session de 30min bien méritée (avec une North Rebel 12m²), le spot est pas mal mais la marée basse alors il faut jouer avec les rochers qui entoure la baie… mais c’était comme d’ab, magique!
De retour chez Brade, je lave Hercules, il en avait bien besoin et il me sera sans doute reconnaissant. Il a encore eu chaud lors de la route vers cap Levecque malgré le fuel filter changé et je pense avoir trouvé une solution de contournement pour nous éviter de voir le moteur s’arrêter dès que je lève le pied de l’accélérateur et que j’atteint une faible vitesse (il faut attendre une bonne vingtaine de minute avant de pouvoir redémarrer…). Elle consiste en l’ajout d’une petite cale au niveau de l’arrivée du câble d’accélérateur ce qui a pour effet d’augmenter le régime du ralenti et donc, plus d’admission d’essence et pas de calage :) Ca ne change pas le fait qu’il ne faut pas que je coupe le moteur sous peine de devoir attendre qu’il refroidisse, mais ça nous permettra d’avancer dans le Kimberley sans craindre de s’arrêter tous les 200m en mode 4*4 et grosse chaleur… Je passerai tout de même au garage demain pour leur demander conseil, et je pense acheter un liquide pour nettoyer le système d’injection (conseils trouver sur le jeepforum sur Internet). Concernant sa revente (hé oui, il faut que j’y pense déjà) une américaine, Stacy, arrivant à Darwin le 13/10, est intéressée! à un prix supérieur au prix d’achat (4200$ alors que je l’ai acheté 3700$), ça me permettra de me rembourser une partie de l’entretien :) Les dates sont parfaites, je pars le 16/10 pour Melbourne en avion (oui, j’ai planifié la fin de mon trip en Australie et mon arrivée à Nouméa). J’espère confirmer la vente d’ici demain comme ça, un soucis de moins à gérer! :)
Après presque un mois passée en Australie, c’est fou comme j’apprécie cette vie, avancer, découvrir, se coucher dans son 4*4, se lever et petit déjeuner au soleil, cuisiner à l’air libre à l’arrière de son 4*4 dans des endroits magnifiques, dormir à la belle étoile en hamacs, se laver avec les moyens du bord (on trouve des douches partout je vous rassure et on a la notre au cas où;)). D’ailleurs, après les douches froide de Cable Beach, je viens de prendre une bonne douche bien chaude, c’est dingue comme ça fait du bien, l’eau chaude, comme l’eau froide sortie du frigo, petites touches de confort qu’on oublie assez vite mais qu’on est bien content de retrouver!

DSC05239DSC05419DSC05127

La suite du road trip? Le parc du Kimberley, avec des crocos, des gorges, des cascades, des piscines naturelles, des paysages à couper le souffle, des wallabies (espèce de kangourou plus petite vivant dans le nord de l’Australie), des routes, des lever et des couchers de soleil somptueux, bref, que du bonheur, et bien sûr les imprévues, tant au niveau mécanique qu’au niveau des rencontres sur la route :) alors bonne rentrée à tous et sachez que mes pensées vous accompagne!