Salut à tous! En direct de Broome un petit message pour vous indiquer que tout va bien ici :)
Hercules a été réparé hier (570$…rrrr, mon budget “imprévus” est liquidé, maintenant il a intérêt à se tenir à carreaux jusqu’à Darwin) pendant qu’il pleuvait, oui oui, il a plu hier… notre arrivée sous la canicule n’a pas durée, après les 39°c de lundi, on a un bon petit 20°c le matin et le vent frais est de la partie! C’est les backpackers du coin qui sont content d’avoir un peu de fraicheur! Il faut dire que c’est la 1ère fois qu’on tombe sur autant de backpackers qui descendent du nord où sévissent des températures insupportables… on verra bien! Du coup, bonne ambiance sur la parking, on discute, échange sur nos expériences, j’offre l’apéro avec les bouteilles que j’ai acheté à l’aéroport, c’est cool!
On retrouve le couple d’anglais croisé sur un 24h stop avant Coral Bay, on leur propose de nous accompagner au Cape Levecque vendredi pour y passer 1 ou 2 nuits, ça va être sympas! (ils n’ont pas 4*4…)

L’après midi est plus clément, on se ballade en vélo dans la ville et on prends des infos sur les prochains parcs (Kimberley). Le soir, je cuisine de très bon hamburgers au cooker, avec salade, tomates, oignons, sauces, fromage… un régal et Tim Tam pour finir (les biscuits préférés des Australiens!).
Ce soir on fait 10km pour s’isoler de la ville et dormir sur un bas coté tranquille au début de la route de Cape Levecque (la nuit dernière on avait dormi au milieu d’un quartier résidentiel en construction, mais ils commencent leur journée de travail à 6h du mat!!!)…

Une bonne grasse mat plus tard, nous voila à la plage pour une bonne baignade et séance farniente. Cet après midi en se baladant sur la plage en VTT (le sable est dur et la marée basse:)), je tombe sur un kite surfer (le seul du coin) débutant qui décolle son aile tout seul… mal lui en a pris, je le vois galérer au loin, je me précipite, genre Alerte à Malibu pour lui sécuriser son aile. Il habite Broome et débute en kite, je lui prodigue quelques précieux conseils et me voila en possession de sa board, son harnais et son aile pour une session fin de journée à Cable Beach! :) Pour me remercier de mon sauvetage et de mon aide, il nous invite à diner chez lui, il nous cuisinera un plat asiatique au wok avec des bons petits légume et des profiteroles en dessert! :) Pour clore le tout, on peut dormir dans sa maison sur un matelas d’amis :) youpi!
Demain refarninente! :)

En attendant d’autres nouvelles et les vidéos (j’en ai tellement!!!), vous pouvez consulter l’album, j’y ai mis une petite sélection des photos depuis le début du trip :) et profitez en pour vous amuser à les consulter depuis la carte (fonctionnalité gps de mon appareil photo, bien sympas sur ce genre de trip).
http://picasaweb.google.com/lh/albumMap?uname=ludovic.moulou&aid=5517129935775701025#map

A plus les amis!