Lundi 30 août : Après les Pinacles, nous voila arrivé à Cervantes, petit village de pêcheurs au bord d’une très joli plage. Encore un beau spot de kite! On passe la nuit sur un parking en bord de mer avec des toilettes et petits abris. Le temps est pluvieux mais ça passe. Au menu, pâtes aux tomates en dès agrémentées de sauce au poulet issue d’un sachet de soupe ;) Très bon!
Après une bonne nuit de sommeil, le temps s’améliore dans la matinée, un bon petit dej avec vue sur mer pour nous donner des forces et nous revoilà reparti direction Dongara où l’on s’arrête déjeuner et admirer de très beaux oiseaux puis Geraldton pour faire de petites courses tant que c’est pas trop cher (il faut savoir que plus vous montez dans le nord, plus c’est cher!).

DSC04122DSC04133DSC04137
Pour dormir, quelques km de plus pour atteindre Corronation beach, très beau spot de kite, on plante Hercules (à défaut de planter la tente ;) ) entre les dunes et la mer :) Quel spectacle! Après la route de cet après midi, avec de grandes étendues cultivées, parsemées de champs de fleurs jaunes et violettes, des arbres qui poussent à l’horizontal… je n’ai jamais vu une diversité de paysages aussi importante en si peu de distance entre chaque. 10km de plus et la végétation et totalement différente c’est impressionnant! Vous passez des étendues semi désertique à des paysages vallonnés recouvert de verdure. N’oublions pas les kangourous qui au détour d’un virage vous regarde avant de partir gambader dans les prés…

DSC04153DSC04154DSC04151
Ce soir c’est repas étoilé! Pièce de bœuf très tendre et ses petits oignons revenus à la poêle accompagné de sa purée et fromage fondu, tout ça pour pas un rond! :) Merci Edouard ;) Etant donné la légère pluie, on mange et cuisine dans le “salon” ;) et ça le fait! Vraiment, Hercules et parfait pour ce roadtrip!
Au petit matin, vaisselle dans la mer, elle est pas trop froide mais le vent qui commence à se lever l’est! On croise un couple d’allemand en quête de vagues à surfer puis un homme joue de la cornemuse pour réveiller le petit campement de corronation :) Direction Kalbarry en passant par Port Gregory et son lac rose majestueux! La couleur caractéristique est due à une algue qui prolifère dans ses eaux salées. La côte est splendide, l’arrivée à Kalbarry permet d’admirer les falaises et formations géologique étonnantes! Au loin j’aperçois des baleines qui souffle et saute en dehors de l’eau! Puis pour déjeuner, à la plage de Red Bluff, on voit un petit banc de dauphin en train de pécher dans les vagues :) On en profite pour prendre une bonne douche dans les installations de la plage puis on passe Kalbarry et sa petite lagune paisible à l’abris des puissantes vagues de l’océan.

DSC04162DSC04202DSC04192 DSC04180
On reprend la route pour rejoindre la highway qui nous conduira à Shark Bay à 400km de là. Le coucher de soleil est surprenant! De nombreux arcs en ciel apparaissent et disparaissent au gré des averses sous les nuages menaçants. Des kangourous traversent la route que nous seul empruntons en cette fin de journée, des étendues de broussailles à perte de vue et une couleur magnifique marqueront nos esprits avant d’atteindre une petite air de “camping” nocturne où pas mal de monde ‘(retraités) passe la nuit.  Ce soir, soupe et nodles puis thé pour se réchauffer, le vent est froid pour cette première journée de printemps!

DSC04210 
DSC04211DSC04212DSC04204