Après les pates bolo cuisinées par Paul et une bonne petite soirée, départ le lendemain matin de la coloc de la coloc, dernier préparatif, changement d’un balais d’essuie glace sur Hercules, on retrouvera Thibault, Béré et Paul ce soir au Little Creature, un pub sur Fremantle.

DSC03868DSC03866DSC03869
En attendant, direction le opshop de Fremantle pour essayer de me trouver un VTT faute d’en avoir trouver sur le web. Bon, les vélos d’ocaz ailleurs que sur Gumtree (le site de petites annonces qui va bien), faut oublier. Du coup, on rentre dans une libraire pour trouver le journal Quokka dans lequel il y a pleins de petites annonces. On prend une photo de la page en question et on s’échappe de là car le proprio est pas vraiment d’accord…
Sur la route on s’arrête pour assister à la journée de compétition de Net Ball, un des sport national (après le football australien que j’ai découvert hier soir à la tv…), il s’agit là d’un jeu pratiqué majoritairement par les filles (ouaiiiii:)), un panier de basket sans panneau, pas le droit au rebond, bref, un jeu qu’on connait pas chez nous et qui est très populaire ici!
DSC03870DSC03872 
On arpente les rues de Fremantle, ça me fait penser à Disney, le style des maisons, les rues très propres, les petits resto… Et dire que celle ville a été établie par les européens dans les années 1850 pour le commerce de la baleine, c’est vraiment pas vieux! Avant c’était les aborigènes les maîtres des lieux.
Le parking ici est étrange, des panneaux indique si on peut se garer gratuitement ou non, mais dans tous les cas, il ne faut pas rester plus de temps qu’indiquer sur le panneau. 1P veut dire 1h, ticket veut dire qu’il faut payer, pour savoir quand vous êtes arrivé, les policiers marquent votre pneu avec un code, et comme ça, au retour ils savent si vous avez dépasser le temps autorisé, résultat une amende de 30$!!! ;) La première et sans doute pas la dernière ;)
DSC03875DSC03877DSC03878
Arrêt sur la plage pour le 1er “picnic”, le temps est splendide, on se croirait au début de l’été, eau bleu turquoise, banc de sable… Au menu, Creamed Corn et tomate fraîche puis quartier de mandarine en petit pot, très bon!
Direction south beach et repérage du parking où dormir ce soir puis on roule jusqu’à le woodman park, très joli endroit au sud de la ville qui donne une belle vue de la plage et de Fremantle. De nombreux pécheurs sont installés sur la jeté et on apprend que la meilleur heure pour pécher est 5h du mat! Faudra se lever tôt! ;)
DSC03880IMG_0281IMG_0283DSC03881
Retour à south beach pour le coucher de soleil sans un nuage à l’horizon puis préparation du repas de ce soir : riz et tomates en boîte coupées en dés, mini cookies et galettes de riz accompagné de sa confiture de framboise. Un régal! :)
Les gardes du parc à coté duquel on s’est installé ont fermé les toilettes, du coup on fait la vaisselle dans les petites fontaines à boire, pas très pratique, mais ça le fait ;)
Cette journée de fin d’hiver ressemble à un début d’été, soleil, température idéale, même le soir, il ne fait pas froid! Le matin au réveil, la condensation recouvre les vitres et la température frise les 10°c mais le rangement et le café chaud réchauffe vite!
Maintenant, direction Little Creature pour goûter la bière maison puis ensuite, faudra passer Hercules en mode hôtel pour y dormir (20min pour la transformation). Demain matin, direction le nord avec 2 stops pour récupérer chacun son vtt (40$ et 50$) en espérant que notre galerie home made fasse l’affaire! puis sans doute un arrêt à Lancelin où on verra bien! 

 DSC03904DSC03895DSC03889