2 semaines qui s’achèvent déjà et il est temps de faire un premier bilan:

Tout d’abord Chicago, une très belle villes avec ces grattes ciel qui n’ont rien a envier à ceux de New York à ceci prêt que l’effet est un peu moins saisissant. Un des symboles de Chicago, le “Cloud Gate” aussi surnommé le “Bean” trône au milieu du Millenium Park, où il est très agréable de se promener. Je pense que l’un des meilleurs moyen de profiter du littoral de cette ville est de louer un vélo, il y a pas mal de stations aux abords des parcs qui permettent de faire ça. Ca sera pour la prochaine fois!
Quand on vient à Chicago il faut absolument manger des hotdog, ils sont très bon! Penser à demander un complet afin d’avoir les piments, les oignons, la sauce, tout ce qui va bien! A mettre aussi sur le menu, une deep dish pizza chez Lou Malnati’s, spécialité de Chicago et un hamburger au Kuma’s Corner, avec sa musique Heavy Metal!
Coté sortie, le Green Mill vous plongera dans l’atmosphère des année 70 avec son groupe de jazz ou de swing suivant les soirs. Pour danser et écouter de la bonne musique, aller au Danny’s!
Les transports en commun sont très pratiques, et le pass illimité Metro+Bus permet vraiment de se déplacer au gré des envies. Bref une ville sympas, très fleurie au printemps (à mon arrivée, les tulipes étaient omniprésentes!) et à apprécier l’été au bord du lac Michigan dans lequel on peut se rafraîchir et même faire du kite!

Viens ensuite New York. J’aime cette ville! J’aime me balader d’avenue en avenue, prendre le métro et sortir l’air éberlué devant ces édifices plus originaux les uns que les autres (et que dire de Time Square…). Central Park, un paradis pour flâner, courir, discuter, jouer… la High Line, récemment rénové et transformé en promenade en altitude au dessus des rues…
J’aurai passé une bonne partie de mon temps à faire du shopping pour moi et pour les amis et à sortir boire des bières le soir. Chez B&H, on trouve tout en ce qui concerne l’électronique, la vidéo etc… les prix sont ceux annoncés par le constructeur la plupart du temps, avec le change Euro/Dollar, ça reste valable pour nous Européens! (8,8 de tax à ajouter au prix, à ne pas oublié) Un très bon magasin pour acheter de l’équipement sportif, courrez chez EMS (Eastern Moutain Sport) ou à Paragon! en plus d’avoir un très grand choix, les vendeurs sont très sympas et prennent le temps pour vous conseiller sur tout! Pour les bonnes affaires, coté fringues, il faut aller chez Century 21th à Ground Zero, je n’y suis pas allé cette fois ci, mais c’est un endroit à ne pas manqué pour qui veut ramener des fringues de marque à prix défiant toute concurrence!
Pour les hot dogs, aller au Crif Dogs, ils sont vraiment originaux et très bon!

Enfin, me voila à Buffalo! Je connaissais cette ville de nom, mais n’avais aucune idée d’où elle pouvait être. Elle se trouve à la frontière du Canada à coté des grands lac et permet de ce fait de traverser un pont pour aller y faire un tour, Toronto est tout prêt, mais c’est pour les chutes du Niagara que je m’y suis rendu après un périple de 13h (originalement 8h mais le bus est tombé en panne sur l’autoroute…). Cette ville pourrait être beaucoup plus développée avec les chutes du Niagara à coté, mais les magouilles dans l’état de New York font qu’elle dépérie plus ou moins malgré des tentatives de relance (en fait, le portrait n’est pas si noir ce que cela mais c’est ce que j’ai pu comprendre en discutant avec quelques gens croisés là bas) J’ai pu voir pas mal de maisons abandonnées, et beaucoup de sans abris. Malgré tout, il y a des endroits très sympas pour se balader. Rendu aux chutes du Niagara par bus (le n° 40;), le coté Canadien est complètement à l’opposé, avec ces hôtels et ces rues touristiques… Ces chutes valent vraiment le détour! Elles sont massives, impressionnantes et bruyantes! Leur abords permet de se promener tranquillement et de les admirer!

Les rencontres n’ont pas été très nombreuses mais elle furent riche en échanges : Il y a eu  Denys, cet Ukrainien rencontré à l’aéroport JFK, à qui j’ai fait visiter New York de la statut de la liberté à Washington  Square(c’est là que je me suis rendu compte que j’en connaissais plus sur New York que sur Aix en Provence…), cette américaine qui nous a raconté comment elle a vécu le 11/09 et comment sa fille lui a sauvé la vie, Sam, le chauffeur joyeux du bus n°20 à Buffalo d’origine Italienne qui m’a offert un pass journée pour prendre le bus en me le glissant dans un petit papier,Jules, un ami d’Aubrey, ce français homo expatrié à Chicago qui aimerait s’y installé définitivement,  puis Jen, une gentille américaine, dans la même galère que les autres passagers du bus New York Buffalo et enfin David, un oublié de la société, joueur de percussion dans le métro de Chicago qui attend avec impatience que je publie sa vidéo sur Youtube :) ,

Mes hôtes auront été tour à tour plus gentilles les unes que les autres! A New York, Jacqueline qui vie entre la 5ème et la 6ème avenue, dans un très bel immeuble avec groom à l’entrée s’il vous plait. Liza qui vie à coté de East Village, parfait pour faire la fête, elle m’a appris un nouveau jeu à boire à importer en France, le “Never Have I Ever” ! Petra qui vie dans une quartier très sympas de Brooklyn, Holly et Carra à Buffalo, première fois qu’elles accueillent un couchsurfer, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ont assurée! Arrivée à 2h du mat, petit déjeuné home made, accompagné en voiture à l’aéroport, merci encore! Et enfin, Aubrey à Chicago, venue me chercher à l’aéroport, elle m’a fait découvrir des coins très sympas de Chicago, j’ai pu manger dans de très bons endroits, partager une deep dish pizza avec sa famille, faire du Yoga pour la première fois avec une de ces copines prof de Yoga, et assister à une manifestation étudiante pour lutter contre la violence envers les femmes (et les hommes à moindre échelle…) Alors encore une fois merci énormément à vous toutes!!!

En attendant la suite, me voila dans l’avion pour un retour en France retardé par le méchant volcan, j’aurai pu profiter du salon Air France dans lequel j’ai fait mes emplettes pour mon déjeuner de demain entre Roissy et Orly :)

En route vers de nouvelles aventures! (a partir du 16 mai…)